Charte

Dans les Rondisport on s’engage :

  1. D’abord pour soi-même : pour se faire plaisir, redécouvrir son corps, préparer et accompagner son amaigrissement postopératoire, par une activité physique induisant une dépense énergétique.
  2. Ensuite pour les autres, dans un esprit de respect, de tolérance, de « secret médical », de convivialité et de générosité. « L’essentiel est de participer » disait Coubertin.

Quelques règles primordiales :

  1. Il est préférable de ne pas trop s’investir d’emblée ; nous invitons chacun à la tolérance, au respect des autres et du travail des autres, et enfin au partage des tâches et des responsabilités. Sinon les associations Rondisport ne vivront pas longtemps…
    1. Les activités que nous proposons doivent être nombreuses et variées : activités ludiques, marche nordique, gymnastique douce en salle, danse/zumba adaptée, gymnastique dans l’eau, apprentissage natation, randonnées, course à pied, pilâtes, qi gong, stretching, yoga relaxation, sophrologie.
  2. Les Rondisport ne seront pas des associations fermées mais pourront accueillir d’autres personnes désireuses d’aider ou de bénéficier des prestations.

Les maîtres mots sont :

SPORT, LOISIR, SANTE, PRÉVENTION, BIEN-ETRE, PARTAGE,  CONVIVIALITÉ, SÉRIEUX.
Des tests d’évaluation seront proposés régulièrement.

« MON CORPS EST MON JARDIN MA VOLONTÉ EST SON JARDINIER »
W. SHAKESPEARE

Bibliographie : « Le Poids des Mots » Dr Sodji et ses patients page 165