Dans les Rondisport on s’engage :
- D’abord pour soi-même : pour se faire plaisir, redécouvrir son corps, préparer et accompagner son amaigrissement postopératoire, par une activité physique induisant une dépense énergétique.
- Ensuite pour les autres, dans un esprit de respect, de tolérance, de « secret médical », de convivialité et de générosité. « L’essentiel est de participer » disait Coubertin.
Quelques règles primordiales :
- Il est préférable de ne pas trop s’investir d’emblée ; nous invitons chacun à la tolérance, au respect des autres et du travail des autres, et enfin au partage des tâches et des responsabilités. Sinon les associations Rondisport ne vivront pas longtemps…
- Les activités que nous proposons doivent être nombreuses et variées : activités ludiques, marche nordique, gymnastique douce en salle, danse/zumba adaptée, gymnastique dans l’eau, apprentissage natation, randonnées, course à pied, pilâtes, qi gong, stretching, yoga relaxation, sophrologie.
- Les Rondisport ne seront pas des associations fermées mais pourront accueillir d’autres personnes désireuses d’aider ou de bénéficier des prestations.
Les maîtres mots sont :
SPORT, LOISIR, SANTE, PRÉVENTION, BIEN-ETRE, PARTAGE, CONVIVIALITÉ, SÉRIEUX.
Des tests d’évaluation seront proposés régulièrement.
« MON CORPS EST MON JARDIN MA VOLONTÉ EST SON JARDINIER »
W. SHAKESPEARE
Bibliographie : « Le Poids des Mots » Dr Sodji et ses patients page 165